Le Petit train du bonheur est un projet de concert-spectacle pour enfants de moins de huit ans. L’idée est de promouvoir l’auteur-compositeur mais aussi de faire découvrir aux enfants l’esprit du concert populaire et d’approcher en direct des chansons écrites sur mesure.
Production : Cie Artémisia
Mise en scène : Jean-Michel Sautrez
Réalisation : Jean-Michel Sautrez
Auteur compositeur : Paul Rauzy
Arrangement : Léo Buffet
Interprète : Léo Buffet/Luc Debehogne
Dessins Animés : Uje
Léo voyageur original, attends sur le quai « Le petit train du bonheur » D’ailleurs il n’y a pas que lui qui l’attend…! Léo voyage de continent en continent et fait de surprenantes rencontres. Les rencontres de Léo sont attachantes certes mais aussi parfois un peu bizarres. Commençons par ce mille pattes à la jambe de bois claquante, puis cette taupe à lunette légèrement râleuse, mais tout de même sympathique puisque Léo sera invité chez elle à regarder une émission télévisée un peu spéciale… Léo nous parlera aussi de son ami le crocodile poète et auteur de chansons et qui rêve de retrouver sa terre natale…
C’est plus fort que tout Léo ne pourra pas s’empêcher de faire apparaître Douchka une jeune fille pas comme les autres qui a peur des loups. Pour la rassurer Léo lui a écrit une chanson. Pour finir Léo interprétera une chanson écrite pas son ami crocodile « les bulles de savon » si légères que tout devient léger à porter. Sans parler de sa rencontre avec des drôles de robinets qui du coté rouge fabriquent du thé ou bien du côté bleu, des aquarelles…. !
Bienvenue dans le Petit train du bonheur…
La compagnie lauragaise «Artémisia» s’est taillé une réputaton qui tend, chaque année, vers l’excellence et le haut de gamme en proposant des spectacles teintés de poésie, de tendresse et de gaîté.
La Dépêche